Innov'Social

Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté.  "Joseph Templier"

Service d'accompagnement éducatif et socialEducateur spécialisé en libéral 

Je suis Christophe LEYDIER, éducateur spécialisé et président de la structure d'accompagnement Innov'Social. J'ai un parcours d'études et professionnels assez riche, de la petite enfance jusqu'à la personne vieillissante en situation de handicap que vous pouvez découvrir en parcourant cette page.

 

Je serai ravi de pouvoir mettre mes compétences à votre service.

Mes Diplômes

 

- Educateur Spécialisé 

 

- Moniteur éducateur 

 

- Aide médico psychologique

 

Mon parcours professionnel 

 

 

J'ai effectué mes études dans la comptabilité, en BEP puis BAC PRO et, tout a démarré lors de ma dernière année d'études en 2002 ou j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage dans un centre accueillant des personnes sans domicile fixe. Evidement, mon rôle de stagiaire était l'apprentissage comptable de cette association et en comprendre son découlement. Cependant, voyant mon intérêt pour le relationnel de cette structure, le directeur m'avait proposé d'être à l'accueil du centre, en retrait, avec un éducateur de rue. Ce coup du destin m'a permis de faire émerger  cette envie de travailler dans le social.

 

Après l'obtention de mon BAC en Juillet 2003, j'ai commencé à travailler et à découvrir le médico-social au sein d'un IME. Cette structure, ainsi que l'équipe éducative avec qui je travaillais m'a aidé à poser de réel base solide du métier de l'éducatif. Nous avons collaboré ensemble 4 années. 

 

Depuis, j'ai pu me former en obtenant les diplômes d'Aide Médico-Psychologique, de Moniteur Éducateur et d’Éducateur Spécialisé.

J'ai pu également me forger de solides expériences en travaillant principalement en :

 

I.M.E (Institut Medico Éducatif) /SESSAD ( Service d'Education Spéciale de Soin à Domicile), auprès de publics divers :

autiste, présentant des traits autistique, trisomie, syndrome de Kleefstra, épileptique,  IMC (infirme moteur cérébrale), aveugle, polyhandicap ...

+

 ITEP (Institut Thérapeutique et Éducatif) auprès d'un public :

présentant des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages.

 

Expérience totale de presque 17 ans

 

 

J'ai également pu effectuer quelques remplacements court en foyer de vie auprès d'un public en unité de troubles psychiatrique.

 

Dans le cadre de mes expériences j'ai été coordinateur d'équipe.

Je crois en l'importance d'accorder la priorité à un accompagnement de qualité et de rester à l'écoute. N'hésitez pas à me contacter. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.