Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté. "Joseph Templier"
- PEP 3 : Profil Psycho-Educatif
- Vineland II : Echelle de comportement pour évaluer l'adaptation et l'automonie
- Le profil sensoriel de Dunn / évaluation de la sensorialité et aménagements
- Développer les habiletés sociales chez les enfants et adolescents atypiques
- Démarche Snoezelen appliquée à l'enfance jusqu'à l'adolescence
- Sport adapté et autisme
- Les processus développementaux et l'autisme
-Approches sensorielles de l'autisme
- Le trouble du spectre de l'autisme
- Les habiletés sociales chez l'enfant porteur d'un TSA, sensibilisation
- Troubles du spectre de l'autisme et stéréotypies : outils pratiques d'analyse et d'intervention
- Haut potentiel et TDAH, Association et confusion
- ABA Fonctionnelle
- "Du corps au cœur" Education à la sexualité pour les personnes en situation de handicap
- L'éducation sexuelles des personnes atteintes d'autisme et de déficience intellectuelle
- Initiation aux bonnes pratiques d'hygiène
- Stratégies et moyens pour une communication concrète
- Formation interinstitutionnelle d'intervenants en éducation à la sexualité
- La bientraitance
- Soutien à la fonction parentale : Approche inter et multiculturelle
- Perception à la base de toute action
- La sensorimotricité dans le développement de la personne